lunes, 13 de diciembre de 2010

2º BACH CONTENIDOS 1º TRIMESTRE

¡Venga, ÀNIMO!....Du courage!
Estos son los contenidos para el examen trimestral que se celebrará el JUEVES 16 DE DICIEMBRE. 
Se tiene que examinar él que no ha sacado un CINCO de media en los test realizados en el trimestre.
Se puede presentar quien quiera superar la nota media sin arriesgar la nota media.


Para ello, te aconsejo: 
VOCABULAIRE
  1. Les activités sportives et loisirs : DU SPORT, DE LA NATATION, DE L´ALPINISME
  2. Les activités quotidiennes:  SE LEVER, SE RÉVEILLER, SE COUCHER,.... PRENDRE.. BOIRE
  3. L´heure et les moments de la journée: LE MATIN, LE MIDI, L'APRÈS-MIDI, LE SOIR
  4. Les achats: les aliments: LES FRUITS, LES LÉGUMES, LE HAMBURGUER, LE CROISSANT, LES CÉRÉALES...
  5. les repas: LE PETIT-DÉJEUNER, LE DÉJEUNER, LE GOÛTER, LE DîNER
  6. les quantités: UN PEU, BEAUCOUP, ASSEZ.... UN KILO, UN MORCEAU...
  7. Les boissons: DE L´EAU,  DU JUS DE FRUIT, UN CAFÉ, UN CHOCOLAT, LE LAIT...
  8. Le tabac: LA CIGARETTE, FUMER, C'EST AGRÉABLE, UN PLAISIR, DÉSAGRÉABLE, ...ÇA SENT MAUVAIS/BON... FRIMER, ÊTRE ACCRO
  9. la météo: IL FAIT BEAU, BON, MAUVAIS TEMPS, DU VENT, IL PLEUT 
  10. Les points cardinaux: AU NORD / SUD, À L'OUEST / EST, 
  11. Les pays: LE JAPON, LA FRANCE, LES ETAS-UNIS...
  12. les évènements de la vie: NAISSANCE, ANNIVERSAIRE, MARIAGE, DÉCÉS,...
  13. les connecteurs temporelles:  D'ABORD, ENSUITE, APRÈS, ENFIN....LA SEMAINE DERNIÈRE / PASSÉE...
  14. Les saisons: (AU) PRINTEMPS, (EN) ÉTÉ / AUTOMNE / HIVER
  15. Le parcours scolaire: ALLER À L'ÉCOLE, AU LYCÉE, FAIRE DES ÉTUDES, SUIVRE DES COURS, UNE FORMATION, LES MATIÈRES, APPRENDRE, ÉTUDIER...
  16. Le parcours professionnel: TRAVAILLER, ENTREPRENDRE, MONTER UNE ENTREPRISE, ÊTRE AU CHÔMAGE, FAIRE UN STAGE, PRENDRE SA RETRAITE...
EXPRESSIONS ET QUESTIONS
  1. Les données personnelles: NOM, PRÉNOM, ADRESSE, ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE, HOROSCOPE, NATIONALITÉ, PROFESSION, PRÉFÉRENCES, PROJETS...
  2. La vie quotidienne: L´HEURE, LES MOMENTS DE LA JOURNÉE, LES HABITUDES...
  3. Les sensations et la douleur: AVOIR MAL À LA / AU / AUX/ À L´, SE SENTIR BIEN/MAL, BEAUCOUP, TRÈS.
  4. Une opinion (sur le tabac, sur l´alimentation): JE PENSE / JE TROUVE / JE CROIS QUE.... C´EST UN PLAISIR / ABSURDE / DÉSAGRÉABLE ....ÇA SENT MAUVAIS/BON... C´EST BON/ MAUVAIS POUR LA SANTÉ..... 
  5. Un document authentique: LE FAIRE-PART, L'INVITATION, LA CARTE POSTALE,
  6. Les formules de courtoisie dans les invitations, les lettres.... 
  7. La courtoisie:  PARDON, S'IL VOUS PLAÎT, EXCUSEZ-MOI, MERCI, AVEC PLAISIR, ENCHANTÉ(E), BIENVENUE, ...
  8.   
  9. Les "questions du jour" trabajadas en clase.  Para ver como se pronuncia, escribe la frase en el programa y escúchala. Pincha aquí
GRAMMAIRE 
  1. LES PRÉPOSITIONS DE LIEU: EN / AU(X) + pays, À + ville; EN + région; CHEZ + pronoms toniques
  2. LE PASSÉ COMPOSÉ avec AVOIR, avec ÈTRE, à la forme négative
  3. LES PARTICIPES PASSÉS IRRÉGULIERS
  4. VERBES IRRÉGULIERS: POUVOIR, METTRE, DEVOIR,
  5. ÇA FAIT, IL Y A + notion de temps
  6. Le pronom complément d'objet "EN"

COMPÉTENCES:  Rédiger un texte en apportant des données interesantes et cohérentes sur les situations suivantes: 
  • Quel temps il a fait hier?
  • Commentez un bulletin météorologique.
  • Qu'est-ce que vous avez fait pendant vos vacances? la semaine dernière ? le week-end?
  • Formulez des questions sur le passé d'une personne?

No hay comentarios:

Publicar un comentario