jueves, 2 de diciembre de 2010

CONTENIDOS 4º 1 TRIMESTRE

¡Venga, ÀNIMO! 
Estos son los contenidos para el examen trimestral que se celebrará el  LUNES 13 DE DICIEMBRE. 
Se tiene que examinar el que no ha sacado un CINCO de media de los exámenes del trimestre.
Se puede presentar quien quiera superar la nota media sin arriesgarla. 


Para ello, te aconsejo: 
VOCABULAIRE DE BASE
  1. Les chiffres
  2. Les jours
  3. Les mois
  4. Les matières au lycée
  5. Les activités sportives: DU SPORT, DE LA NATATION, DE L´ALPINISME
  6. Les activités quotidiennes:  SE LEVER, SE RÉVEILLER, SE COUCHER,.... PRENDRE.. BOIRE
  7. L´heure et les moments de la journée: LE MATIN, LE MIDI, L'APRÈS-MIDI, LE SOIR
  8. les parties du corps: LA TÊTE, LES JAMBES, LA MAIN, LE VENTRE, LES YEUX, LES OREILLES, LES DENTS...
  9. les aliments: LES FRUITS, LES LÉGUMES, LE HAMBURGUER, LE CROISSANT, LES CÉRÉALES...
  10. Les boissons: DE L´EAU,  DU JUS DE FRUIT, UN CAFÉ, UN CHOCOLAT, LE LAIT...
  11. La lecture: ROMAN D'AVENTURES....JOURNAL, MAGAZINES, REVUES...
  12. Le tabac: LA CIGARETTE, FUMER, C'EST AGRÉABLE, UN PLAISIR, DÉSAGRÉABLE, ...ÇA SENT MAUVAIS/BON... FRIMER, ÊTRE ACCRO
EXPRESSIONS ET QUESTIONS
  1. Les salutations : BONJOUR, SALUT, BONSOIR......
  2. Les données personnelles: NOM, PRÉNOM, ADRESSE, ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE, HOROSCOPE, NATIONALITÉ, PROFESSION, PRÉFÉRENCES, PROJETS...
  3. Les caractéristiques physiques:  CORPULENCE, TAILLE, POIDS, LES YEUX, LES CHEVEUX
  4. La vie quotidienne: L´HEURE, LES MOMENTS DE LA JOURNÉE, LES HABITUDES...
  5. Les sensations et la douleur: AVOIR MAL À LA / AU / AUX/ À L´, SE SENTIR BIEN/MAL, BEAUCOUP, TRÈS.
  6. Les expressions en cours: QU´EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE?...JE NE COMPRENDS PAS...J´AI OUBLIÉ MON LIVRE... JE NE VOIS PAS LE TABLEAU
  7. Une opinion (sur le tabac, sur l´alimentation): JE PENSE / JE TROUVE / JE CROIS QUE.... C´EST UN PLAISIR / ABSURDE / DÉSAGRÉABLE ....ÇA SENT MAUVAIS/BON... C´EST BON/ MAUVAIS POUR LA SANTÉ..... 
  8. Las "questions du jour" trabajadas en cada clase. Para ver como se pronuncia, escribe la frase en el programa y escúchala. Pincha aquí
GRAMMAIRE 
  1. Verbes réguliers au présent de l´indicatif: AIMER, ADORER, DÉTESTER, PRÉFÉRER, TRAVAILLER,
  2. Verbes pronominaux au présent de l´indicatif: SE LEVER, SE RÉVEILLER, S´APPELER, SE DOUCHER
  3. Verbes irréguliers au présent de l´indicatif: AVOIR, ÊTRE, ALLER, FAIRE, VOULOIR, PRENDRE
  4. Les formes interrogatives: QUEL ÂGE (EST-CE QUE) TU AS?, TU AS QUEL ÂGE?, QUEL ÂGE AS-TU? 
  5. La forme négative: NON,.....(SUJET) +  NE / N´ + (VERBE) + PAS / JAMAIS
  6. Les adverbes de fréquence: NE...PAS, NE......JAMAIS, SOUVENT, TOUJOURS
COMPÉTENCES: 
Rédiger un texte en apportant des données intéressantes et cohérentes sur les situations suivantes: 
  • Parler de soi ou de quelqu´un : identité, préférences et habitudes.
  • Poser les principales questions pour connaître quelqu´un?  ou un état de santé?
  • Savoir répondre à des questions habituelles et sur la santé?
  • Donner une opinion sur le tabac
  • Dire ce qui est bon/mauvais pour la santé
  • Énumérer des habitudes pour être en forme

No hay comentarios:

Publicar un comentario