viernes, 17 de junio de 2011

QUESTIONS et EXPRESSIONS COURANTES -1º

Questions que vous devez comprendre, savoir répondre, correctement écrire et réutiliser
  1. Comment tu t´appelles? Je m´appelle....
  2. Quel âge tu as? J´ai.... ans.
  3. Tu habites où? J´habite à Armilla, en Espagne....
  4. Où se trouve l´Espagne? Au Sud de la France, au Nord du Maroc, à l´Est..., à l´Ouest
  5. C´est quand ton anniversaire? Mon anniversaire est le...
  6. On est quel jour aujourd´hui? Aujourd´hui, on est ..... / le 15
  7. Qu´est-ce que c´est? C´est...
  8. Qu´est-ce que tu as dans ton sac à dos? Dans mon sac à dos, j´ai....
  9. Quelle heure il est?est-il ?  Il est.....
  10. Quand regardes-tu la télé? 
  11. Comment  il est / elle est ? Il est grand / sympa / blond / brun .... il porte des lunettes....
  12. Quel est ton animal préféré?
  13. Combien de poissons il y a dans l´aquarium? 
  14. Combien de filles / garçons il y a dans ta classe? 
  15. Est-ce que tu as un animal chez toi?
  16. Est-ce que tu aimes l´école? non, je N'aime PAS l'école.... oui, j'adore....
  17. Est-ce que tu as internet chez toi?
  18. Comment s´appelle ton frère / ta soeur ?
  19. Quelle(s) matière(s) tu préfères / tu adores / tu aimes / tu n´aimes pas ?
  20. À quelle heure tu as cours de français le lundi / le mardi... ? J´ai cours de français le... à  ....heures....
  21. Quel jour tu as cours de sport? J´ai sport le ......
  22. Quels cours / Quelles matières tu as aujourd´hui?
  23. À quelle heure tu te réveilles le dimanche? Je me réveille à dix heures....
  24. Qu´est-ce que ça veut dire "quatre-vingt-dix-sept" ? Ça veut dire "noventa y siete"
  25. Où sont les toilettes, s´il vous plaît? au fond du couloir
  26. Excusez-moi, je peux aller aux toilettes, s´il vous plaît? Oui / Non...... Merci / De rien.
  27. Comment ça va aujourd´hui? Oui, très bien
  28. Est-ce que ça va aujourd´hui? Non, pas du tout... Très bien, j'ai la pêche ...
  29. Qu'est-ce que tu fais le week-end? je fais mes devoirs
  30. Qu'est-ce que tu as ? J'ai mal à la tête , au bras , à l'épaule , aux pieds ... 
  31. Est-ce que tu as fait tes devoirs? Non, je n'ai pas fait mes devoirs ....
  32. Quel est  ton numéro de portable / téléphone? 
  33. Qu'est-ce que tu fais pour aider à la maison? Je fais la vaisselle
  34. À quelle heure tu fais tes devoirs? L'après-midi
  35. Quelle est ta nationalité? Je suis espagnol(e)
  36. Comment tu te sens aujourd´hui? ça va ..... comme ci, comme ça
  37. Qu'est-ce que tu fais de ta journée? Le matin...., le midi...., le soir.... 
  38. À quelle heure tu te lèves ? tu manges? tu te couches? 
  39. Est-ce que tu as mal .... aux dents? 
  40. Quelle est ta couleur préférée?
  41. Quelles sont tes qualités ?
  42. Quels sont tes défauts ? 
  43.  Comment on dit en français : “.....”? Feliz cumpleaños....Señor...
  44. Qu'est-ce que ça veut dire : “....”?
  45. Conjugue le verbe: “...”
  46. Quel est le pluriel de “...”?
  47. Quelle est la forme négative de “....”?
  48. Dis …. l'alphabet, les chiffres paires/impaires de 50 à 60...., cinq parties du corps...
  49. Présente ton/ta meilleure amie / ton/ta chanteur/euse préférée / ton animal préféré …
  50. Chante une chanson française connue : Jean Petit qui danse, un km à pied, Alouette, … un, deux, trois nous irons au bois

    No hay comentarios:

    Publicar un comentario