martes, 14 de junio de 2011

QUESTIONS et EXPRESSIONS COURANTES - 4º


  1. Comment t'appelles-tu ? Je m´appelle....
  2. Quel est  votre prénom, votre nom? 
  3. Quel âge tu as? J´ai.... ans.
  4. Tu habites où? J´habite à Armilla, en Espagne....
  5. Comment ça va aujourd´hui? mal /  je suis fatigué(e) / bien / j´ai la pêche / je suis en pleine forme
  6. Comment tu te sens aujourd´hui? ça va ..... comme ci, comme ça
  7. C´est quand ton anniversaire? Mon anniversaire est le...
  8. On est quel jour aujourd´hui? Aujourd´hui, on est ..... / le 15
  9. Quelle heure il est? /  est-il ?  Il est.....
  10. Quand regardes-tu la télé? 
  11. Qu'est-ce que tu penses de la télé / de la pub?  
  12. Est-ce que tu as un animal chez toi ? Oui... non, je N´ai PAS D´animal chez moi.
  13. Est-ce que tu aimes l´école? non, je N'aime PAS l'école.... oui, j'adore....
  14. Comment s´appelle ton frère / ta soeur...  ? Comment il / elle est? Il est grand / sympa / blond / brun .... il porte des lunettes....il a les yeux .... il a les cheveux....
  15. Quelle(s) matière(s) tu préfères / tu adores / tu aimes / tu n´aimes pas ?
  16. Qu'est-ce que tu fais  avec ton argent de poche? 
  17. Qu'est-ce que tu aimes acheter? ...
  18. À quelle heure tu as cours de français le lundi / le mardi... ? J´ai cours de français le ......
  19. Quel jour tu as cours de sport / d´anglais J´ai sport le ......
  20. Quels cours / Quelles matières tu as aujourd´hui?
  21. À quelle heure tu te réveilles le dimancheJe me réveille à dix heures....
  22. Qu´est-ce que ça veut dire "quatre-vingt-dix-sept" ? Ça veut dire "noventa y siete"
  23. Oú sont / se trouvent les toilettes, s´il vous plaît? au fond du couloir, à gauche ... à droite 
  24. Excusez-moi, je peux aller aux toilettes, s´il vous plaît? Oui / Non...... Merci / De rien.
  25. Comment ça va aujourd´hui? Oui, très bien
  26. Est-ce que ça va aujourd´hui? Non, pas du tout
  27. Qu´est-ce qui t´arrive?.... 
  28. Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances? 
  29. Qu'est-ce que tu fais le week-end? je fais mes devoirs
  30. Est-ce que tu as l´habitude de faire du sport? Oui, tous les jours... une fois par semaine... 
  31. Qu'est-ce que tu as ? J'ai mal à la tête , au bras , à l'épaule , aux pieds ... 
  32. Est-ce que tu as fait tes devoirs? Non, je n'ai pas fait mes devoirs ....
  33. Quel est  ton numéro de portable / téléphone? 
  34. Qu'est-ce que tu fais pour aider à la maison? Je fais la vaisselle... je lave la voiture... je fais la cuisine
  35. À quelle heure tu fais tes devoirs? L'après-midi.... le soir .... à partir de 18h00... 
  36. Quelle est ta nationalité? Je suis espagnol(e)
  37. Qu'est-ce que tu fais de ta journée? Le matin je vais au lycée...., l´après-midi,  je...., le soir.... 
  38. À quelle tu te lèves ? tu manges? tu te couches? Je me lève à ....
  39. Est-ce que tu as mal .... aux dents / à la tête / au bras 
  40. Quelle est ta couleur préférée?
  41. Quelles sont tes qualités ?
  42. Quels sont tes défauts ? 
  43. Quel est ton tempérament? Je suis calme ... très jaloux / jalouse... communicatif/ive...
  44. Si tu étais un animal / un livre / une chanson ... qu´est-ce que tu serais?....
  45. Qu´est-ce que tu aimerais / voudrais faire plus tard? je voudrais / j´aimerais  être informaticien(ne)... professeur... travailler dans la police / dans l´informatique / dans le tourisme
  46. Pour toi vivre, qu´est-ce que c´est? Pour moi, c´est....
  47. Pourquoi tu apprends le français? PARCE QUE...
  48. Ça te dit d´aller à la plage / au cinéma / ce week-end? D´accord... bonne idée....génial...je ne peux pas, je dois préparer un examen 
  49. Qu'est-ce qu'il faut améliorer dans ta ville? Les rues, les trottoirs, les services de nettoyage,
  50. Où est-ce que tu habites ? C´est loin?...J´habite une maison à la campagne... un appartement à Grenade.... dans le centre-ville .... près de la capitale ... 
  51. C´est comment chez toi ? IL Y A un garage une piscine trois chambres, un grand salon, une cuisine très bien équipée...
  52. Qu´est-ce qu´on peut faire / visiter dans ta ville / ton quartier / ton village ?
  53. Qu'est-ce qu' IL Y A  d'intéressant  dans ta ville...? Il y a un musée, une cathédrale, des parcs .....
  54. Pouvez-vous m´indiquer où se trouve la mairie / l´église / le terrain de sport... s´il vous plaît? C´est très facile... vous continuez / traversez / prenez .... à gauche ... à droite... la première rue à ..... au rond-point la première / deuxième  sortie....
  55. Quelles sont tes intentions pour cette nouvelle année?  ....
  56. Qu'est-ce qu'il faut faire pour être en forme? 
  57. Quel est ton plat préféré? 
  58. Comment fait-on des crêpes? 
  59. Qu'est-ce qui t'interesse le plus / le moins à la télé? 
  60. Qu'est-ce que tu as fait ce week-end?
  61. Qu'est-ce que tu as pris comme petit-déjeuner ce matin?
  62. Est-ce que tu as bien travaillé cette année?
  63. Où est-ce que tu es allé en vacances?
  64. Quels monuments tu as visités?
  65. Est-ce que tu es déjà allé en France?
  66. Quels pays d'Europe tu as visité?
  67. Quelles écoles tu as fréquentées ?
  68. Quel est le plus beau cadeau qu'on t'a offert?
  69. Combien de livres as-tu lus cette année? Lesquel tu as préférés?
  70. Quels films avez-vous vus au cinéma?
  71. Est-ce que vous avez déjà vu un film 3D?
  72. Il y a dix ans, tu mangeais beaucoup de quoi?
  73. Il y a dix ans, tu allais souvent où?
  74. Il y a dix ans, tu lisais quoi?
  75. Il y a dix ans, tu aimais qui/quoi?
  76. Il y a dix ans, tu détestais qui/quoi?
  77. Il y a dix ans, tu avais quoi (que tu n'as plus)?

    No hay comentarios:

    Publicar un comentario